C’est l’heure des grandes balades des vacances d’été !

Premièrement ne partez pas à n’importe quelle heure.

On veut tous sortir se balader lorsqu’il fait beau mais attention il y a des heures plus propices pour sortir dehors en été. Evitez les heures de fortes chaleurs, elles se situent de 12h à 16h en France, optez donc les sorties en début de matinée ou en fin d’après midi pour éviter les insolations et les coups de soleil.

Prévoyez une tenue adaptée.

Choisissez vos habits de en fonction de la température, optez plutôt pour un short et un t-shirt léger de façon à ne pas avoir trop chaud. N’oubliez surtout pas votre casquette ou votre chapeau qui sera l’accessoire indispensable de votre balade à vélo. Emportez également vos lunettes de soleil pour voir plus confortablement.

Emportez l’équipement nécessaire. 

Il va falloir vous munir d’un sac à dos pour pouvoir emporter tout le matériel nécessaire à votre balade. Prenez avec vous des bouteilles d’eau ainsi que des petits encas à grignoter pour reprendre des forces. Emportez également votre crème solaire avec un indice UV minimum de 30, en vélo vous ne ressentirez pas forcément la chaleur tapante du soleil pourtant bien présente. Appliquer votre crème avant de partir puis renouveler l’application toutes les deux heures pour être bien protégé. Vous pouvez également emporter une petite trousse de secours, car l’on est jamais à l’abris des petits bobos.   

Faites des pauses.

N’hésitez pas à faire des pauses pour reprendre des forces. Profitez-en pour boire de l’eau, en période de forte chaleur il est conseillé de boire quelques gorgées d’eau tous les quarts d’heure et ce même si vous n’avez pas spécialement soif. Reposez vous quelques instants à l’ombre et grignoter votre petit snack pour reprendre des forces.    

Appliquez ces conseils pour toutes vos sorties à vélo sous le soleil d’été, il ne vous reste plus qu’à en profiter.

Et pour une balade au TOP allez voir nos 6 autres conseils pour vos balades à vélo.

Dernière mise à jour le 4 juillet 2019

Laisser un commentaire


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte